< Accueil

Le musée de l’Air et de l’Espace

Le musée de l’Air et de l’Espace de Paris – Le Bourget expose deux appareils emblématiques de l’Aventure Concorde : le prototype 001 F-WTSS qui a effectué son premier vol le 2 mars 1969 à Toulouse avec André Turcat aux commandes, et le Concorde F-BTSD, l’avion de tous les records, l’un des derniers Concorde Air France à avoir volé.

Le Sierra Delta a été conservé tel qu’il est arrivé en vol au musée, peu de temps après la fin d’exploitation en 2003 ; c’est le seul appareil au monde encore « vivant » puisque son nez est régulièrement actionné dans le cadre d’opérations de maintenance hebdomadaires. Le musée propose également la visite des deux Concorde, pour découvrir le mythe de l’intérieur.

Le musée de l’Air et de l’Espace est partenaire de cet ouvrage en offrant des pièces du fuselage du Concorde F-BVFD dans le cadre des éditions Collector Prestige et Premium – limitées à 300 exemplaires – commercialisés à sa sortie. Une partie des recettes issues de la vente de ces ouvrages collector est destinée à l’entretien des deux appareils.

Musée de l’Air et de l’Espace – Aéroport de Paris – Le Bourget – BP 173 – 93352 Le Bourget Cedex France.
Renseignements : +33 (0)1 49 92 70 00http://www.museedelair.org