< Accueil

Le livre

Concorde Passion

Conçu dans les années 60, Concorde a dépassé la vitesse du son, et volé dans la stratosphère de 1969 à 2003. L’avion de transport civil supersonique a propulsé plusieurs millions de passagers à Mach 2 au-dessus des océans et reste le plus bel avion du monde, et surtout une des plus belle aventure de l’aéronautique.

Voler en supersonique est une performance incontestable, mais voler à Mach 2 en vitesse de croisière pendant plusieurs heures, est le véritable défi inégalé relevé par le programme Concorde.

Concorde Passion est le livre des passionnés de Concorde. Il lui rend un magnifique hommage en images à travers le plus grand nombre de photos originales jamais publiées dans un même ouvrage – plus de 300 -, retraçant des moments devenus historiques de 1969 à nos jours. Pour la plupart inédites, ces photos sont issues en majorité des collections privées de photographes aéronautiques.

Les prouesses techniques du supersonique sont passées en revue : propulsion, voilure, vitesse, altitude de croisière, etc…  Elles sont assorties de témoignages inédits. Concorde Passion dresse par ailleurs un inventaire général et une localisation mondiale de tous les appareils construits pour voir et revoir Concorde.

Edité en deux langues, Concorde Passion rend aussi hommage à l’alliance franco-britannique, ayant donné naissance à un mythe qui a fait rêver plusieurs dizaines de millions de personnes.

Sortie : début octobre 2009.

Concorde Passion est l’ultime ouvrage sur Concorde. Edité en 2009, l’année des 40 ans du 1er vol, il est disponible, au gré de votre passion, en  3 éditions : Collector, Collector Prestige, Collector Prestige Premium.

192 pages, couleur, format 25 cm x 29 cm à l’italienne, jaquette, cellophané individuellement.

Achat en pré-vente jusqu’à fin septembre 2009 sur le site de l’éditeur uniquement.

Visuels non contractuels